Giri Kedaton

Gamelan
Giri Kedaton

Nous travaillons actuellement à concevoir un tout nouveau site web pour vous. Entretemps, pourquoi ne pas vous abonner à notre liste d’envoi !

Abonnez-vous à notre
Liste d'envoi

Nous ne divulguerons pas vos informations personelles.

Pour rester au courant de nos activités, concerts et autres évènements.

Notre histoire

C'est suite à l'exposition universelle de Vancouver en 1986 que le gouvernement indonésien, sous l'initiative de José Evangelista, donne gracieusement à la Faculté de musique de l’Université de Montréal deux magnifiques gamelans balinais.

Notre nom

Giri Kedaton signifie en balinais «Montagne royale».

Petite histoire

Lors de son séjour à Montréal, I Wayan Suweca avait été frappé par le coup d'oeil du Mont-Royal en plein Montréal et nous avait alors suggéré ce nom pour l'évoquer.

Pour nous

Giri Kedaton évoque donc ce lien très concret et intemporel entre Bali et Montréal.

Dès 1987, la Faculté ajoute à son programme l'«Atelier de gamelan balinais». L'engouement créé par l'atelier fait en sorte que plusieurs maîtres balinais seront invités à enseigner à Montréal de 1987 à 1995. Pendant cette période, la Faculté accueille I Wayan Suweca de Denpasar à deux reprises, I Komang Astita, lui aussi à deux reprises, I Wayan Suweca de Batubulan et I Wayan Berata.

C'est en 1995 que se concrétise l’idée de créer, sous le nom de Giri Kedaton, un ensemble autonome et distinct de l'atelier de gamelan. Le 14 août 1994 l'ensemble joue, à Alexandria en Ontario, son premier concert sous son nom actuel.

En 2002 Giri Kedaton est officiellement incorporé, et se voit attribué le statut « en résidence » par la faculté, au coté du NEM et de Sixtrum.

What we do

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam in scelerisque nisi, a convallis nibh. Etiam posuere faucibus.

Contactez nous

Téléphone

(Tel) 514-343-6111
Poste #5522

Courriel

info@girikedaton.com

Adresse

200, ave Vincent-d'Indy, Montréal, QC, H2V 2T2, C.P. 6128, succursale Centre-ville, H3C 3J7